demenagemen t/ freebox

Si vous avez des questions, des problèmes ou des conseils concernant le web, l'ADSL, bref, l'Internet, c'est ici

demenagemen t/ freebox

Messagepar San Gwen » Mar 13 Mar 2007 22:07

les hobbits viennent de demenager : Pourriez vous me faire part de votre experience concernant le transfert de votre ligne ADSL Freebox? car cela risque de m'arriver tres prochainement
Comment as-tu procedé ? resiliation ou transfert ?
Avatar de l’utilisateur
San Gwen
Noldo
 
Messages: 290
Inscription: Mer 7 Jan 2004 15:57
Localisation: toujours au fond à droite

Messagepar Rico the Hobbit » Mer 14 Mar 2007 11:46

Je suis allé sur le site de Free. Dans le panneau d'administration du compte, tu as une option "déménagement". En cliquant dessus, tu peux annoncer à Free que tu vas déménager. Tu auras alors un papier à remplir et à renvoyer avec ta demande d'inscription.
Ils devraient alors faire suivre ton abonnement entre ton ancienne et ta nouvelle adresse.

De plus, tu n'as pas besoin de renvoyer ta freebox, tu peux directement la brancher à ta nouvelle adresse. Free nous a renvoyé une Freebox (du même modèle mais plus récente) deux semaines après le déménagement avec en plus un coupon qui nous a permis de renvoyer gratuitement notre ancienne Freebox.

Par contre, si tu souhaites, comme Diablo changer de Freebox (pour passer à la nouvelle génération) lors de ton déménagement, tu dois effectuer une résiliation de ta ligne et dans ce cas effectuer une nouvelle inscription. Dans ce cas, tu risques d'avoir à payer les frais de résiliation qui sont de 90 euros (frais dégressifs selon ton ancienneté).
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

déménagement?

Messagepar Yarglaaaa » Mer 14 Mar 2007 17:33

étant toujours à la ramasse question nouvelle, tu déménage quand? :sad:
Avatar de l’utilisateur
Yarglaaaa
Noldo
 
Messages: 306
Inscription: Sam 7 Fév 2004 13:24
Localisation: complètement à l'ouest

Messagepar Yarglaaaa » Mer 14 Mar 2007 17:34

étant toujours à la ramasse question nouvelle, tu déménages quand? Sad
Avatar de l’utilisateur
Yarglaaaa
Noldo
 
Messages: 306
Inscription: Sam 7 Fév 2004 13:24
Localisation: complètement à l'ouest

Messagepar k-ma » Mer 14 Mar 2007 20:56

Rico the Hobbit a écrit:J
Par contre, si tu souhaites, comme Diablo changer de Freebox (pour passer à la nouvelle génération) lors de ton déménagement, tu dois effectuer une résiliation de ta ligne et dans ce cas effectuer une nouvelle inscription. Dans ce cas, tu risques d'avoir à payer les frais de résiliation qui sont de 90 euros (frais dégressifs selon ton ancienneté).


J'ajouterais que l'opération inverse: Passer de zone totalement dégroupée avec télé et tout, (en ville) à la campagne en zone non-dégroupée, il faut renvoyer ta freebox HD et free te renverra une ancienne génération... :sad:

De plus, si tu déménages, en résiliant ta ligne mais en te réinscrivant chez free, il te rembourse les frais de résiliation que tu aurais pu payer!! 8)
Avatar de l’utilisateur
k-ma
Kuduk
 
Messages: 67
Inscription: Sam 9 Déc 2006 20:46
Localisation: près du radiateur

Messagepar San Gwen » Mer 14 Mar 2007 22:37

Je pense faire comme toi rico, mais il faut te reinscrire lorsque tu es dans ta nouvelle maison ? ou meme avant ton demenagement ?

t'inquietes yarglaa ct pas encore officiel ! je signe vendredi... une maison a begles :) mais on fera la cremalliere :biere1:
Avatar de l’utilisateur
San Gwen
Noldo
 
Messages: 290
Inscription: Mer 7 Jan 2004 15:57
Localisation: toujours au fond à droite

Messagepar Rico the Hobbit » Mer 14 Mar 2007 22:57

J'ai effectué ma demande avant le déménagement. La seule chose qu'il faut avoir, c'est le numéro de téléphone de ta nouvelle adresse. Pour les explications, tu vas ICI.

Je te conseille donc d'anticiper la demande pour espérer avoir un délai d'attente relativement court. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar San Gwen » Jeu 15 Mar 2007 10:37

pour l'instant je n'ai pas l'ancien numero, je ne sais pas depuis combien de temps il n'y a plus de ligne ! je me demande s'il ne va pas falloir que j'ouvre une ligne FT pour la résilier ensuite. :sad:
Je vais essayer d'avoir l'info mais ça m'etonnerai que les proprio actuels soit tres cooperant !
Avatar de l’utilisateur
San Gwen
Noldo
 
Messages: 290
Inscription: Mer 7 Jan 2004 15:57
Localisation: toujours au fond à droite

Messagepar Rico the Hobbit » Dim 18 Mar 2007 10:22

Tu seras également en dégroupage total ?

Si c'est le cas, voici les infos données par Free (tu peux retrouver les explications en cliquant sur le lien de mon dernier message) :

Free a écrit:Cette procédure permet de commander directement un accès Free Haut débit en dégroupage total sans avoir besoin au préalable d'un abonnement au service téléphonique de France Télécom.

Elle s’adresse aux personnes qui viennent d’emménager dans un logement qui n’a jamais disposé d’une ligne téléphonique.

Cette offre étant nouvelle, le délai de mise en service de cet accès est plus long que celui habituellement constaté pour les autres offres d'accès ADSL.

Pour pouvoir poursuivre votre demande, vous devez IMPERATIVEMENT remplir les conditions suivantes :

être situé en zone dégroupée
occuper un logement qui n'a jamais été raccordé au téléphone
les frais d'installation de la nouvelle ligne vous seront facturés 19,99 Euros sur votre première facture


Si ton logement avait une ligne France Telecom, Free propose une procédure pour obtenir ton ancien numéro :
Free a écrit:Si votre logement a disposé dans le passé d’une ligne téléphonique et que vous connaissez le numéro de l’ancien occupant, merci de vous rendre sur la page suivante

Si vous n’avez pas connaissance du numéro de téléphone de la ligne de l’ancien occupant, merci de contacter le service mis à disposition par Free au 0899 905 905 (1,34 euros l’appel, puis 0,34 euros/min) qui vous le fournira, de cette façon votre ligne sera raccordée beaucoup plus vite, et vous économiserez 19,99 Euros de frais de mise en service.
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Yannthered » Dim 18 Mar 2007 15:00

:-D super, on va déménager aussi dans pas longtemps, du coups ces précisions chers hobbits tombent à point par contre, comme je viens de faire la demande, Free me dit que ma ligne sera active jusqu'au 1er Avril, or nous n'aurons pas encore emmenagé, et le délai de un mois me paraît juste. :???:
Faye ce que vouldras
Avatar de l’utilisateur
Yannthered
Noldo
 
Messages: 262
Inscription: Lun 6 Déc 2004 13:36
Localisation: sous le soleil...

Suivante

Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron