photos en ligne

Si vous avez des questions, des problèmes ou des conseils concernant le web, l'ADSL, bref, l'Internet, c'est ici

photos en ligne

Messagepar Asquin » Lun 18 Sep 2006 19:47

Hello, j'aimerai mettre des photos sur un site pour pouvoir les partager et ptet même que d'autres en mettent( mais ça ça serait l'option royale :) ).
Alors ma tite question comment j'fais?
Je crée un site chez free? Y a des sites déjà créé c'est bien?
Sachant que j'aurai je pense un ptit paquet de photos.
Avatar de l’utilisateur
Asquin
Kuduk
 
Messages: 68
Inscription: Ven 30 Avr 2004 07:25

Messagepar Rico the Hobbit » Lun 18 Sep 2006 21:01

Mon cher Asquin, tu pourras trouver à cette adresse tous les renseignements utiles.
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Rico the Hobbit » Dim 18 Mar 2007 11:02

Mon cher Asquin, si tu souhaites afficher tes photos sur le woueb, tu as plusieurs possibilités d'y arriver.

Jusqu'à peu, j'utilisais le Dreamweaver pour créer un album photo. Mais depuis, j'ai appris à utiliser d'autres applications qui ont l'avantage d'être libres.

Après être allé faire un tour sur le blog du Barbare, j'ai constaté que ce dernier utilisait Zenphoto. Curieux, j'ai cherché à en apprendre un peu plus sur cette application. Et le résultat est assez sympa, un peu plus de manipulation à fournir mais le résultat est plus agréable et peut-être optimisé.
Zenphoto se travaille avec PHP et MySQL ce qui veut dire que l'on peut l'utiliser chez Free. Si tu crées un compte, il faut alors activer la base de donnée MySQL.

1 -- INSTALLATION
  1. Configurer le fichier zp-config.php dans le dossier "zen".
    Code: Tout sélectionner
    $conf['mysql_user'] = "******";//votre login de chez free
    $conf['mysql_pass'] = "*****";//votre mot de passe (de chez free)
    $conf['mysql_host'] = "sql.free.fr"; // Won't need to change this 90% of the time.
    $conf['mysql_database'] = "*****";//nom de votre base de donnée chez Free

    // If you're sharing the database with other tables, use a prefix to be safe.
    $conf['mysql_prefix'] = "****";//je vous conseille l'extension zen_
    ...
    // Admin interface username (also required for running setup).
    $conf['adminuser'] = "****";
    // This isn't that secure, so don't put anything here you don't want anyone to see...
    // (but make sure you change it to something other than 1234...)
    $conf['adminpass'] = "*****";//A modifier

    Il est essentiel de configurer cette partie du fichier zp-config.php Pour le reste, c'est à vous de voir.
  2. Envoyer les données sur le serveur web... On peut dans ce cas utiliser Filezilla
  3. Ensuite, il faut configurer en ligne en allant à cette adresse : http: //pseudo.free.fr/zenphoto/zen/setup.php Cette manipulation va créer les tables dans la base de donnée MySQL.


2 -- APPLICATION
Lorsque vous avez un groupe de photos, il suffit de créer un dossier et d'envoyer ce dossier dans le répertoire "albums".
On se rend ensuite sur son navigateur à cette adresse : http: //pseudo.free.fr/zenphoto/zen/ . Il faudra alors entrer son login et son mot de passe d'administrateur.

Dans le panneau d'administration, on peut classer les photos, ajouter, supprimer les photos, le nom et les commentaires pour chaque photo. L'interface est simple et efficace.

3 -- TELECHARGEMENT
Vous pouvez vous rendre sur le site officiel ou le récupérer directement ici.

Si vous voulez voir des exemples, allez sur le site du Barbare ou allez voir les photos de mon fils.
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron