Vive le Chômage et l'internet gratuit !!

Si vous avez des questions, des problèmes ou des conseils concernant le web, l'ADSL, bref, l'Internet, c'est ici

Vive le Chômage et l'internet gratuit !!

Messagepar Mehorn » Jeu 8 Avr 2004 14:49

Image



Voilà une initiative qui mérite d'être soulignée, l'opérateur EREVIA propose un forfait en France pour les demandeurs d'emploi. Ce n'est pas un forfait à prix réduits, non, il est bel et bien GRATUIT!



Il y a tout de même quelques contraintes, comme par exemple des tranches horaires de connexion à respecter. L'internaute chômeur ne peut en effet se connecter gratuitement que de 22h à 7h du matin. Le chômeur peut surfer en dehors de ces heures mais devra alors payer. On voit également que toute connexion de moins de deux heures entre 22 heures et 7 heures sera payante : 0.05 euros par connexion.



Plus d'informations sur Erevia.com. En tout cas, même s'il y a des restrictions parfaitement logiques, voilà une initiative intéressante.



Bon ben c'est tout de suite moin interressant mais bon voilà le lien : http://www.erevia.com/
plus la femme est légére, plus les dépenses sont lourdes
Mehorn
Noldo
 
Messages: 236
Inscription: Mar 2 Déc 2003 16:12
Localisation: Rohan

Messagepar San Gwen » Jeu 8 Avr 2004 18:34

c'est débile!! :D il surf toute la nuit gratos et dort le jour :dodo: car il est trop fatigué, et ne peux donc rechercher activement un emploi :lol:

C'est une offre pour un ami à nous :roll:
Avatar de l’utilisateur
San Gwen
Noldo
 
Messages: 290
Inscription: Mer 7 Jan 2004 15:57
Localisation: toujours au fond à droite

Messagepar Amilcar » Jeu 8 Avr 2004 19:30

Non pas d'accord.

1) Cette annonce à le mérite d'exister

2) Existe mais... Erevia n'est pas un philantrope ! Aussi limitent ils cette offre aux tranches horaires peu utilisées

Mais faut il effectivement rester critique en décortiquant les détails.

Pour moa tro tard je suis à nouveau devenu un travailleur bien docile.
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara

Messagepar alkinor » Ven 9 Avr 2004 07:34


c'est débile!!





Pour les informaticiens, c'est pas si débile que ça : on ne va jamais à l'ANPE (y'a pas d'annonces pour nous) et tout se fait par mail ou sur les sites où tu déposes ton CV...



C'est plutôt une bonne initiative !
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien

Messagepar Diablo » Ven 9 Avr 2004 09:06

pour info, il faudrait arrêter de penser que seuls les métiers liés à l'info utilisent internet pour leur candidature.

Aujourd'hui c'est une méthode utilisée par tous les secteurs car jugée très rapide et efficace. Les lettres manuscrites ne sont juste là que pour la graphologie.

Pour les horaires de surf de cette offre, moi j'aurai plutôt mis le matin :

- Comme çà le chômeur est obligé de se lever ! (sérieux)

- Les recherches d'emploi (visite de site, candidature,...) se font en général le matin pour que la lettre ou le mail partent dans la journée



Personnellement je pense que San gwen ainsi que les autres ont raison. En effet, çà peux vraiment servir pour les plus démunis en moyen finanier, mais le mec qui à un 3000+, une 9800pro et qui demande à avoir internet gratos, il ne faudrait pas se foutre de la gueule du monde ! :colere:



Il ne faut pas encourager à ne pas bosser non plus !

Je n'ai pas lu les conditions générales d'abonnement, mais ce genre d'offre devrait fonctionner comme une inscription ANPE et ASSEDIC, cad une obligation de recherche d'emploi, de rendez vous, de réunion d'info,... histoire de justifier le côté outil de recherche d'emploi et non internet à l'oeil car je veux rien branler et tou avoir comme les autres ! (remarque c'est peut être déjà le cas, j'avoue ne pas avoir visionné le site, mea culpa) :???:
Image
Avatar de l’utilisateur
Diablo
Maïa
 
Messages: 439
Inscription: Mar 23 Déc 2003 12:37
Localisation: Breizh Atao

Messagepar Asquin » Ven 9 Avr 2004 15:27

Salut à tous,



moi je suis chez eux depuis 3 mois, et ça me sert autant à chercher du taf qu'à surfer partout . je trouve ça génial
Avatar de l’utilisateur
Asquin
Kuduk
 
Messages: 68
Inscription: Ven 30 Avr 2004 07:25

Messagepar Mehorn » Ven 9 Avr 2004 15:31

pour info, l'abonné doit fournir tous les deux mois son attestation assédic pour continuer à profiter de cette offre !



d'autre part les connexions la journée sont possible mais payantes.



0.13 ? à la connexion puis 0.035 ? la min décompté à la seconde



de plus pour les connexion faites entre 22h00 et 7h00 elle doivent être au minimun de 2 Heures sinon facturé 0.05 ? la connexion !



Enfin le plus embêtant c'est l'obligation de valider l'option malicoi nuit (connexion téléphonique a Erevia obligatoire un peu comme chez télé 2 ou le Neuf )





Mais ne vous y trompez pas :



cette offre n'a rien de social, il sagit tout simplement d'une manoeuvre commerciale (une de plus) !



et enfin dernière précision: le fait de postuler par mail à d'interressant qu'il n'y a aucune obligation de respecter les horaires de travail ! on postule la nuit et en 30 secondes, la candidature et déjà dans la boite aux lettres de l'entreprise préte pour le matin suivant !! (effectivement si tu postule toute la nuit tu as des risques d'être fatigué le matin mais il ne faut pas oublier non plus que tu peut être contacter immédiatement par une entreprise...... alors à chacun de gérer ses nuits ! et puis c'est pas le matin le meilleur moment pour faire ses recherches d'emplois sur internet, c'est le soir après 18h00 quand les entreprises ont mis à jour leurs sites et leurs offres d'emplois.



Rapelez vous, internet est presque intemporel !
plus la femme est légére, plus les dépenses sont lourdes
Mehorn
Noldo
 
Messages: 236
Inscription: Mar 2 Déc 2003 16:12
Localisation: Rohan

Messagepar San Gwen » Ven 9 Avr 2004 19:14

Mon cher mehorn, tu ne vas pas nous faire croire que c'est en cherchant un job la nuit que l'on a le plus de chance d'en trouver un!!! ou alors je te soupsone de donner ces fameux conseils à notre cher ami tu sais qui :prostern: dsl :pascool:



je suis assez ok avec l'analyse diablo. Et en effet cette offre en réalité a l'air très "commerciale" lorsque tu vois les conditions. Juste pour info, petite précision: avec l'offre télé2 préselection automatique non obligatoire (avec le neuf oui)
Avatar de l’utilisateur
San Gwen
Noldo
 
Messages: 290
Inscription: Mer 7 Jan 2004 15:57
Localisation: toujours au fond à droite

Messagepar Mehorn » Ven 9 Avr 2004 20:50

tu as raison pour la préselection !



pour en revenir à la recherche d'emploi:



moi je fais mes recherches d'emploi de 10H00 à 1h00 voir 2 ou 3 H00



l'avantage avec Internet c'est qu'on s'en fou royalement de l'heure à laquelles tu poste tes mails. Alors rechercher la nuit ben moi je n'est aucun problème et apparement les employeurs non plus puisque en ce moment c'est entretien sur entretien !



Tout simplement parceque les sites Web des entreprises ne ferment pas la nuit, de plus les responsables des services info (c'est mon domaine de recherche !) se rencontrent plus facilement sur les forums le soir ou la nuit que dans la journée (pendant leurs heures de travail), c'est donc plus facile pour trouver des contacts.



c'est évident par contre que si je cherche un poste de manutentionnaire, j'aurais du mal à remplir mon dossier d'interimaire la nuit :jump1: et encore...





Mais dis moi ?? quand tu écris ta lettre de motivation manuscrite, tu y met l'heure à laquelle tu l'as écrite ?? Non ? bon ben alors en quoi cela est génant d'envoyer des candidature par mail à 23h00 ou à 3h23 plutôt qu'à 15h00 ?



va visiter les sites de certaines entreprise sur lesquelles tu dépose ton CV en ligne ! tu verra cela fonctionne aussi bien la nuit!



Et enfin, là je rejoins totalement mon ami Alkinor, ce type de recherche d'emploi par mail, même s'il n'est pas resservé au informaticiens (tu as raison diablo), est certainement la principale façon de postuler en tant que technicien ou ingé en info !

Et a mon avis c'est cela qui fais la différence ! les postes sur lesquels vous vous positionnez sont moins assujetis à la nécéssité d'utiliser les mails et c'est certainement pour cela que vous avez du mal à comprendre qu'on puisse postuler la nuit comme le jour et même les jours d'éclipses... (enfin je peux me tromper :prostern: )



sinon dite moi pourquoi c'est gênant ?





quand à notre ami en commun :cool: , j'ai certainement moins de nouvelles de lui que vous ne pouvez en avoir chère amie ! en fait je le croyais mort :mad: (non je déconne ! ;) )



bonne nuit, moi je continu !
plus la femme est légére, plus les dépenses sont lourdes
Mehorn
Noldo
 
Messages: 236
Inscription: Mar 2 Déc 2003 16:12
Localisation: Rohan

Messagepar Diablo » Sam 10 Avr 2004 10:20

kan on parlait de l'heure, cela n'a absolument rien à voir avec un éventuel résultat de réussite !

En fait, kanon ne bosse pas, on a tendance à se laisser aller niveau horaire et planning de journée.

Le fait de faire ses recherches le matin oblige déjà à se lever, car tout le monde sait que le fait de devoir aller au taf oblige à sortir du lit.

Evidemment on va me répondre qu'il y a des boulots de nuit, mais je pense kon m'a compris.

Une bonne journée de recherche d'emploi c'est déjà de se lever à une heure convenable, d'attaquer ses recherches d'emploi, puis l'après midi de gérer ses tâches ménagères, de l'administratif, du sport,...

Postuler à 9h00 du mat ou 23h30 ne change absolument rien !!!!!!!!Je pense que tu avais mal compris Mehorn !
Image
Avatar de l’utilisateur
Diablo
Maïa
 
Messages: 439
Inscription: Mar 23 Déc 2003 12:37
Localisation: Breizh Atao

Suivante

Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron