Mes aventures avec Wanadoo

Si vous avez des questions, des problèmes ou des conseils concernant le web, l'ADSL, bref, l'Internet, c'est ici

Mes aventures avec Wanadoo

Messagepar Olivier the barbarian » Ven 12 Mar 2004 19:00

Un petit topo, qui vous intéressera peut-être, sur mon abonnement Wanadoo.

Je suis abonné depuis près d'un an à l'offre Extense 512/128 pour 34? par mois. Je viens d'appeler Wanadoo afin d'avoir les tarifs de l'offre 1024kbs.

Je demande donc :

-Bonjour madame, je veux passer en connexion 1024 et j'hésite entre l'offre Wanadoo et celle de Free. Quels sont vos tarifs?

-44? en offre non restrictive (c-a-d sans s'engager pour 24 mois) au lieu de 29,90? pour Free

-Ough! C'est cher. Quel est le débit sortant?

-En émission : 128kb.pas mieux que Free

-Argh, pas mieux que ce que j'ai maintenant. Y a t il possibilité d'avoir une adresse IP fixe?

-Oui, c'est un service facturé 15?/mois.Gratuit!! chez Free

-Bon, ce n'est pas possible, je ne changerais pas chez vous, au revoir...

-rire elle devait se rendre compte de l'arnaque de son offre...



Moralité, je passerais bientot chez Free, non sans avoir donné une chance à Wanadoo. Sachant que je suis dans une zone dégroupée, il n'y a pas photo.

Voilà pour un petit comparatif Wanadoo/Free....

Mon choix est fait. Free en dégroupé 2048/256 sera moins cher que mon 512/128...
--
The barbarian blog
--
"Cette population flottante doit être occupée, ou tenue. Or on n’a pas trouvé à ce jour de meilleure méthode disciplinaire que le salariat."
Le Comité invisible in L'insurrection qui vient
Avatar de l’utilisateur
Olivier the barbarian
Noldo
 
Messages: 249
Inscription: Sam 3 Jan 2004 12:13
Localisation: Paris

Messagepar Amilcar » Ven 12 Mar 2004 20:27

Ouai...

Suis d'accord sur le fait de laisser une chance à Wanadoo.

Wanadoo c'est France Tel donc des succursales dans chaque grande et moyenne ville de France.

Cela fait beaucoup plus de frais ET de service humain.

Donc bcp plus d'employés.

Et c'est tout à l'honneur de France Tel !

La course perpétuelle au bas prix de cette sté me fait vomir, d'autant plus que chacun se fout que les employés des stés concernées soient payées des clopinettes, tant qu'on ai bien payé soit même, avec le max d'avantages.

Je suis donc d'avis de prendre le temps de réfléchir à deux fois avant d'avoir le réflexe "c'est moins cher j'y vais" (cela donne des monopoles tels Microsoft voire en moins extrême des situations ^où seules les grdes multinationales survivent).

Bref la loi du marché que TOUT LE MONDE décrie mais que CHACUN encourage en participant à la course aux bas prix... L'humain est bien hypocrite...

MAIS là l'exemple est difficile à défendre tant Wanadoo parait à la rue côté prestations (en sais qque chose suis chez eux)...

Ferai sous peu comme le barbare.
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara

Messagepar Diablo » Ven 12 Mar 2004 22:15

faudrait oublier quand attendant le dégroupage total, pour l'instant une connexion internet = une ligne France Telecom, donc à ce niveau ils ne sont vraiment pas à plaindre, de plus ils louent les installations aux différents fournisseurs !

Personnellement ma ligne actuelle ne me sert que pour internet, je prens dosn un abonnement de 30? alors que pour 30? de plus vec Free j'ai l'ADSL à fond les ballons, la télé numérique et le téléphone gratos !

Vivement le dégroupage totale !
Image
Avatar de l’utilisateur
Diablo
Maïa
 
Messages: 439
Inscription: Mar 23 Déc 2003 12:37
Localisation: Breizh Atao

Messagepar alkinor » Lun 15 Mar 2004 08:45

Je réagit vigoureusement à ce que dit Amilcar : Wanadoo n'a pas tant d'employés que ça. Il ne faut pas confondre filiale de France Telecom avec France Telecom... Bon, il est vrai que FT est en train de racheter les actions Wanadoo (ne cherchons pas à comprendre les stratèges économiques, de toute façon, il n'y a rien à comprendre).



Cependant, le service client de wanadoo se fait par téléphone ou par mail. Pour le mail, me demander, car ce n'est pas sur leur site que vous le trouverez :???: Pour le téléphone, ces enculés te répondent quand ils ont le temps (comptez 30 minutes d'attente en moyenne) et quand ils ne te balladent pas du service technique au service client. :mad:



Enfin, dernier détail, ce n'est pas pour faire du social en employant plein de monde que Wanadoo est aussi cher : c'est juste pour avoir un gros bénéfice à la fin de l'année et pouvoir ainsi avoir des actions en bourse qui prennent de la valeur. D'ailleurs, plus FT va se privatiser, plus les employés et les petites agences vont disparaître, les centres d'appels se délocaliser au Maroc ou au Sénégal et j'en passe...
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien

Messagepar Rico the Hobbit » Lun 15 Mar 2004 11:27

Je ne voulais rien dire car je n'ai aucune connaissance dans le monde économique et des télécommunications.

En tout cas, j'ai toujours trouvé les prix de mamadoo abusifs et pas justifiés. Je ne pense que c'est dans ce domaine que l'on va trouver des entreprises qui ont des politiques réellement sociales (sociales dans le sens je ne prends pas les employés comme des machines mais comme des êtes humains).
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Diablo » Lun 15 Mar 2004 12:13

je soupçonne certains d'avoir des actions chez FT.... :evil:

En tout cas j'espère que la condition sociale d'un employé d'un FAI n'est pas un choix déterminant dans le choix de son abonnement !

Faudrait pas comparer avec le monopole microsoft, çà n'a rien à voir !

Enfin rien ne nous dit en plus que les employés chez Free ne sont pas aussi surexploités ou sous payés, peut être que de telles sociétés vont générer des embauches, on peux aussi tenir ce discours là si on se lance dans de tels débats (creux à mon sens).

Enfin le barbare a eu une démarche tout à son honneur vis à vis de son fournisseur actuel, je pense faire de même avec mon forfait telephone portable, je vais laisser une chance à mon opérateur de me faire une offre intéressante pour me garder sinon au revoir !

Puis bienvenue chez Free et Freebox le barbare, RDZ sur UT2004 la semaine prochaine :bravo: :-D :bravo:
Image
Avatar de l’utilisateur
Diablo
Maïa
 
Messages: 439
Inscription: Mar 23 Déc 2003 12:37
Localisation: Breizh Atao

Messagepar Amilcar » Jeu 18 Mar 2004 17:30


Enfin rien ne nous dit en plus que les employés chez Free ne sont pas aussi surexploités ou sous payés, peut être que de telles sociétés vont générer des embauches, on peux aussi tenir ce discours là si on se lance dans de tels débats (creux à mon sens).





Diablo, les débats te paraissent donc creux dès qu'ils dépassent le cadre technique informatique / jeux / tarif internet ? :evil:

...
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara

Messagepar Mehorn » Ven 19 Mar 2004 17:48

petites précisions dur les tarifs internet de FT !!



ce n'est pas pour s'en mettre plein les poche que FT propose des tarifs si différents des autres FAI !!



c'est simplement que FT n'a pas le choix des ses propres tarifs !



il y a une commission nationale qui delimites les tarifs que france télécom peut appliquer tout simplement parcequ'il sont propriétaire du réseaux partout en france (même en zone dégroupé diablo !! Si si la boucle locale, le cable qui part de chez toi jusqu'au DSLAM de FREE quoi.....)



donc imaginer maintenant que ft soit libre de ses tarifs !!

à la rigueur il applique les même que ses concurents mais lui il ne paye rien en location des différentes boucles !! donc il s'en met plus dans les poches que ses concurents !!



résultat monopole sur les télécom et ça c'est pas bien du tout !!



maintenant imaginons que FT vende moin cher ses abonnements que ses concurents ??? ben il leur reste pas longtemps a vivre à ses pauvre FAI qui doivent payer leur frais de fonctionnement, leur locations à FT et tout le reste !!



Donc pour empêcher FT de tuer le marché, une commission défini les tarifs de l'adsl pour l'entreprise.



vous n'avez qu'a suivre un peu les info sur ce sujet, vous verrez que FT à eu le droit de choisir ses tarifs librement pendant quelques temps (pas longtemps hein, juste le temps que les autre FAI crient au scandale et au monopole !!!) et que par la suite de nombreuses pression et menace de procés, la commission est revenu sur sa décision (a la base faite pour augmenter les abonnment adsl chez FT pour réduire le gouffre qu'il ont chez leur banquier).
plus la femme est légére, plus les dépenses sont lourdes
Mehorn
Noldo
 
Messages: 236
Inscription: Mar 2 Déc 2003 16:12
Localisation: Rohan

Messagepar Diablo » Ven 19 Mar 2004 17:56


Diablo, les débats te paraissent donc creux dès qu'ils dépassent le cadre technique informatique / jeux / tarif internet ?





Tout à fait, tu as raison Amilcar, il est de notoriété publique que ma culture se limite aux jeux et à leur environnement informatique :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Diablo
Maïa
 
Messages: 439
Inscription: Mar 23 Déc 2003 12:37
Localisation: Breizh Atao

Messagepar Amilcar » Ven 19 Mar 2004 18:43

Je ne t'oblige pas à être aussi dur avec ta personne. :lol: :evil:
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron