Fastpath : ping de la mort qui tue

Si vous avez des questions, des problèmes ou des conseils concernant le web, l'ADSL, bref, l'Internet, c'est ici

Fastpath : ping de la mort qui tue

Messagepar Diablo » Jeu 12 Fév 2004 08:21

Pour ceux qui comme moi on des petits problemes de reponse en jouant en réseau même ( et surtout !) en dégroupé freebox), Free nous enchante avec leur nouvelle option GRATUITE !



Pour info mon Rico (et les autres Free users et futurs) :

vu sur www.hifocus.net



Free va proposer le Fastpath à ses abonnés



Free proposera dans quelques jours à ses abonnés Freebox l'option Fastpath. Celle ci intéressera particulièrement les joueurs en ligne puisqu'elle permettra d'abaisser considérablement le ping, c'est à dire le temps de réponse entre 2 machines.





Les abonnés auront en fait 3 possibilités:



- interleave haut: Le mode actuel. Lors du lancement de l'offre TV sur Freebox, le fournisseur d'accès avait remonté l'interleave afin de prévenir les pertes de paquets, pertes qui se seraient traduites par des sautes d'images... La contre partie de ce haut niveau de sécurité a été une augmentation du ping, au grand dam des joueurs en ligne.



- interleave moyen: L'ancien mode. Pour ceux qui veulent un bon ping mais avec un minimum de sécurité au niveau qualité de la ligne. C'est le bon compromis pour ceux qui sont relativement loin du DSLAM.



- fastpath: Pour un ping de 3 à 5 ms, mais la correction d'erreur de l'interleave disparait.



Passer d'un mode à un autre nécessite juste de resynchroniser la ligne du client sans que ce dernier soit obligé de rebooter son boitier. Il est donc très facile pour l'abonné de tester un mode et éventuellement revenir en arrière.



A noter que France Telecom facture depuis peu (et revend aux FAIs tiers) le même service (Frais d'accès : 25,00 EUR TTC facturés à la commande + 1,50 EUR TTC par mois avec deux premiers mois gratuits). Chez Free, cette option, qui offre aux abonnés davantage de confort et de souplesse et répond aux attentes de la communauté des joueurs en ligne, sera gratuite.





Bon cette option est activé depuis le 11/02/04 et semble ravir bon nombre de joueur. De plus le débit ne diminue pas, donc pas de prob de dowload, pas d'inquiétude. En plus pas de soucis, si vous souhaiter revenir en arrière, il n'y aucun engagement. La MaJ prend moins de 24H.

Pour cela aller sur le site Free et administrer son compte. :D :-D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Diablo
Maïa
 
Messages: 439
Inscription: Mar 23 Déc 2003 12:37
Localisation: Breizh Atao

Messagepar Rico the Hobbit » Jeu 12 Fév 2004 10:57

C'est une excellente nouvelle :bravo: , on teste quand ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Mehorn » Jeu 12 Fév 2004 19:18

C'est une option dangereuse en fait !!



à déconseiller au personne se trouvant relativement loin du serveur !



les pertes de paquets c e n'est pas grave sauf que le risque est la déconnexion instantanné si la correction d'erreur n'est pas effectuée dans la fenêtre de vie de la trame ( je sais c'est technique mais je voi pas comment l'expliquer autrement)



on a tester et c'était relativement agréable mais pas sur de longues distances !!!



en plus il faut que tous les équipements qui font l'interconnexion entre le serveur et le client soient configurés pour mettre en place cette technologie !!! (je vous laisse imaginer ce que cela donne entre deux personne dont l'une est chez free en dégroupé et l'autre chez tele2 sur le réseaux FT.....)



Donc a tester.



Je reste aussi étonné du fait que FT fasse payer cette technologie pusique c'était gratuit jusqu'a y a pas très longtemps (deux ou trois mois je crois !)

En plus c'est étonnant de le facturer qu'a une seule personne puisque cela s'applique normalement à l'ensemble du répartiteur et donc a tous les abonnés qui se connectent sur ce dernier (en clair, il suffit qu'une personne le demande et tous les autre client regroupé sur ce répartiteur en profite aussi !!)



bon je vais aller me renseigner avant de raconter d'autres conneries, c'est peut être pas de la même technologie dont ont parle ???
plus la femme est légére, plus les dépenses sont lourdes
Mehorn
Noldo
 
Messages: 236
Inscription: Mar 2 Déc 2003 16:12
Localisation: Rohan

Messagepar Rico the Hobbit » Jeu 12 Fév 2004 22:29

Il suffit de tester et l'on verra le résultat. Il faut savoir être pragmatique avec l'informatique, c'est en tout cas, la leçon de vie que j'ai apprise avec les ordinateurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Diablo » Ven 20 Fév 2004 09:43

pour ceux qui veulent tester les caractéristiques réelles de leur ligne (upload, download, ping)

un site très intéréssant : http://www.grenouille.com

Ainsi il suffit de tester sa ligne actuelle puis de la tester après le passage en fastpath pour voir le gain en ping.
Image
Avatar de l’utilisateur
Diablo
Maïa
 
Messages: 439
Inscription: Mar 23 Déc 2003 12:37
Localisation: Breizh Atao

Messagepar Rico the Hobbit » Ven 20 Fév 2004 09:57

Merci pour l'info et surtout pour l'adresse, une mine de renseignements sur les fournisseurs d'accès :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Diablo » Mar 24 Fév 2004 10:55

ricothehobbit a écrit:Il suffit de tester et l'on verra le résultat. Il faut savoir être pragmatique avec l'informatique, c'est en tout cas, la leçon de vie que j'ai apprise avec les ordinateurs.




en tout cas rico, on la même conception de l'informatique à ce niveau, j'adhère à 100% à cette maxime "IL FAUT SAVOIR ETRE PRAGMATIQUE AVEC L'INFORMATIQUE", il faut que je l'appose à côté de "LE MIEUX EST L'ENNEMI DU BIEN" :bravo:
Image
Avatar de l’utilisateur
Diablo
Maïa
 
Messages: 439
Inscription: Mar 23 Déc 2003 12:37
Localisation: Breizh Atao

Messagepar Diablo » Mar 24 Fév 2004 22:10

bon mon rico, je suis en train de tester mes caractéristiques sous Grenouille.

Voici en mes résultats (on est le 24/02/04 à 23H00) :



Ping : 37ms



Débit descendant : 560.23 ko/sec



Débit montant : 33.77 ko/sec



le prochain test je le fais après être passé en fastpath !

C koi tes carac le hobbit, je pense que ton ping doit être meilleur, mais faut tester ! :pascool:
Image
Avatar de l’utilisateur
Diablo
Maïa
 
Messages: 439
Inscription: Mar 23 Déc 2003 12:37
Localisation: Breizh Atao

Messagepar Rico the Hobbit » Lun 1 Mar 2004 12:47

J'ai pas eu le temps de tester. Il va falloir attendre quelques semaines avant que ça arrive dans le nouveau logement :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron