Le roi est mort vive le roi !!!

Si vous avez des questions, des problèmes ou des conseils concernant le web, l'ADSL, bref, l'Internet, c'est ici

auriez vous besoin d'une connexion dépassant les 10 Mbps ?

Le sondage s’est terminé le Ven 20 Fév 2004 17:07

non
0
Aucun vote
oui
2
67%
je m'en fou du d?bit, je veux l'adsl parceque j'en ai marre de mon modem 56K
1
33%
heu !! c'est quoi l'ADSL ??
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

Le roi est mort vive le roi !!!

Messagepar Mehorn » Sam 31 Jan 2004 17:07

L'adsl à trés haut débit vous en révez ???

une connexion comme celle de chez free 5200/300 (et quelques) vous interesse ?? :prostern:



hé bien je vous dis ne révez plus, pas la peine de déménager pour se trouver à moin de 2,5 Km du DSLAM (la machine qui fabrique l'adsl) !!

L'ITU (International Telecommunication Union) vient de valider la norme ADSL 2 et son petit frére, l'ADSL 2+. :-D



Quelques petites précisions tout de même avant de commencer.



L'adsl tel que vous le connaissez propose plusieur classes de débit, pour faciliter la compréhension de cette évolution de norme, on ne parlera ici que de débit théorique maximun (rarement atteint).



Après des débuts un peu difficiles, l'ADSL connaît une véritable explosion des ventes, les packs tout compris et la baisse spectaculaire des tarifs n'y étant certainement pas étrangers. Ainsi, il n'y a pas moins de 1,4 million d'abonnés ADSL fin décembre 2002, dont 500000 nouveaux accès souscrits au dernier trimestre 2002. Soit une progression de 250% sur un an.

Si l'ADSL constitue un pas de géant pour la vitesse et la facilité de navigation sur le web par rapport à une connexion modem, elle n'est pas pour autant la panacée. D'une part, la limite de raccordement de 5 kilomètres (et souvent moins lorsque la ligne est de mauvaise qualité) entre le répartiteur téléphonique et l'utilisateur constitue un réel problème à la campagne. D'autre part, le débit montant, suffisant pour une navigation Web, devient vite restrictif si l'on envoie régulièrement de gros volumes de données. :cry:



mais voilà tout cela est terminé :



en matière de débits maximaux théoriques descendants (du FAI vers l'utilisateur), l'ADSL 2 permet de s'affranchir de la limite des 8 Mbps (limite de l'adsl actuel) pour atteindre désormais 10 Mbps. La nouvelle norme ADSL 2+ va bien plus loin dans ce domaine, atteignant les 20 Mbps si la distance abonné-central téléphonique n'excède pas 2,5 kilomètres et dépassant même les 25 Mbps si l'abonné est très proche du central (soit cinq fois plus que ta connexion actuelle DIABLO). :jump1: :jump1:



Ces gains de débit seraient bien utiles pour les téléchargements lourds. Ainsi, un téléchargement de 600 Mo de données, réclamant 10 minutes en ADSL, ne demanderait plus que 8 minutes en ADSL 2 et 4 minutes en ADSL 2+. Attention ! Il s'agit là de débits théoriques qui ne seront probablement jamais proposés à l'utilisateur final...quoique ?? (on attend toujours des offres ADSL 8 Mbps, les offres ADSL grand public actuelles plafonnant à 2 Mbps!).



En matière de débits maximaux théoriques montants (de l'utilisateur vers le FAI), aucun changement pour l'ADSL 2 comme le 2+, le débit restant toujours bloqué à 1 Mbps :lol:



En ce qui concerne la durée de l'initialisation de la connexion à internet, l'ADSL avait déjà marqué un réel progrès dans ce domaine, avec un délai de quelque 10 secondes. L'ADSL 2 va encore plus loin et réduit cette durée à 3 secondes.



Enfin, l'ADSL 2 gère l'agrégation de plusieurs lignes téléphoniques. Une option précieuse qui permettrait par exemple de disposer d'une liaison très haut débit (plusieurs Mbps) en souscrivant plusieurs abonnements grand public 512 Kbps ou 1 Mbps. (deux abonements, j'habite a moin de 2,5 Km du répartiteur et me voilà avec une connexion 50000/2048.... et j'en fais quoi de tout ça :bravo: ?????)



Pour terminer (après je vous laisse tranquille): la compatibilité.



La compatibilité des modems ADSL actuels avec l'ADSL 2/2+ est plus subtile et dépend en fait du type de modem. Les modems ADSL USB 1.1 (dont la bande passante théorique est limité à 11 Mbps) sont déjà justes pour l'ADSL 2 à 10 Mbps et dépassés pour les 20/25 Mbps de l'ADSL 2+. En revanche, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes sur des débits inférieurs, via des mises à jour firmwares/logicielles.

Pour les modems Ethernet, le problème ne devrait pas se poser, leur débits étant de 100 Mbps actuellement et pouvant monter a 1 Gbps (1000 Mbps) selon le type de cable réseaux. Une mise a jour du firmware devrait de même assurer la compatibilité

Dernière compatibilité: le FAI. Pour bénéficier du futur ADSL 2/2+, il faudra bien sûr souscrire un abonnement adapté, auprès d'un FAI proposant ce service (comme c'est déjà le cas aujourd'hui pour profiter des offres 1 Mbps).



voilà voilà il n ereste plus qu'a attendre....... Wait & See 8-)
plus la femme est légére, plus les dépenses sont lourdes
Mehorn
Noldo
 
Messages: 236
Inscription: Mar 2 Déc 2003 16:12
Localisation: Rohan

Messagepar Rico the Hobbit » Dim 1 Fév 2004 14:06

Oui, j'aurais bien besoin d'un ligne avec un débit de la mort qui tue mais bon, il ne faut pas rêver, il va falloir attendre encore quelques temps avant de voir apparaître du haut débit digne de ce nom dans notre Bretagne profonde :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Mehorn » Dim 1 Fév 2004 18:26

je vous rassure tout de suite maitre hobbit, tout le monde va devoir attendre pour avoir ces débits là !!!



La principale utilité des normes ADSL 2 et 2+ est de pouvoir augmenter la distance maximale de déploiement de l'adsl.

actuellement elle se trouve aux alentour de 5 Km (cas d'une ligne téléphonique analogique de bonne qualité) et avec les nouveaux ADSL ont devrais gagner 15 a 20 % de distance dans le pire des cas et la doubler dans le meilleur (soit de 6 a 10 Km)



c'est donc pour mermettre a tous le monde d'acceder au mieux à l'adsl que ces normes ont été validées par l'ITU et non pour que l'on est des débits supérieurs (pour le moment, cela restera certainement un élémet marketong trés important pour les FAI..... si la nouvelle loi LCEN ne passe pas tel qu'elle est actuellement)
plus la femme est légére, plus les dépenses sont lourdes
Mehorn
Noldo
 
Messages: 236
Inscription: Mar 2 Déc 2003 16:12
Localisation: Rohan

Messagepar alkinor » Lun 2 Fév 2004 08:30

C'est bien tout ça, mais c'est pour quand l'offre commerciale ?

As-tu entendu parler d'une date ?
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien

Messagepar Mehorn » Lun 2 Fév 2004 15:25

en fait les normes existe déjà depuis plusieurs année.

Mais leur validation était plus une raison politique et économique que sociale.



pour leur mise en place, aucune date de prévue, cela dépendra surtout de la concurence entre les FAI.

de toutes façon, FT commence déjà a améliorer ses services en esayant de réduire au maximun le bruit sur ses ligne téléphonique pour augmenter la distance de l'adsl.

mais de là a mettre immédiatement ces nouvelles normes en fonction.....



A mon humble avis, les entreprises seront les première à disposer d'une telle solution et une fois de plus le particulier attendra !!!



Sauf si FREE y met son grain de sel pour le plus grand bonheur de tout le monde.....
plus la femme est légére, plus les dépenses sont lourdes
Mehorn
Noldo
 
Messages: 236
Inscription: Mar 2 Déc 2003 16:12
Localisation: Rohan


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron