[Aquariophilie] Amis aquariophiles

Rubrique consacrée au bricolage, à la cuisine, à la décoration, au jardinage, bref, au plaisir des travaux manuels dans la maison et le jardin

[Aquariophilie] Amis aquariophiles

Messagepar k-ma » Ven 21 Nov 2008 17:08

Un pote vient d'avoir une portée de Discus ... 8-) J'ai rien compris , mais il m'a dit que ce sont des poissons réputés difficles à reproduire en aquarium et chers ...

Donc, il m'a demandé si j'avais des collègues ( j'en ai quelques uns!) qui sont aquariophiles (à quoi quoi??) , amateur de poiscaille en bocal (ah bon, effectivement, j'ai quelques connaissances qui aiment le bocal , d'autres qui ont pas grand-chose dans le bocal ...) , donc amis aquariophiles:

Voilà le deal , il se propose
- soit d'en échanger avec d'autres poissons (c'est un club échangiste, c'est ça?? Mais d'habitude c'est plutôt du thon qu'on trouve là-bas , et quelques maquereaux...)
- soit d'échanger contre du matos d'aquarium ( c'est un club de fétichistes alors??)
- soit simplement de vendre ses poissons ( exploiteur!! )

Voilà, si quelqu'un est intéressé , je ferai suivre!!) :prostern:
Image
Avatar de l’utilisateur
k-ma
Kuduk
 
Messages: 67
Inscription: Sam 9 Déc 2006 20:46
Localisation: près du radiateur

Re: [Aquariophilie] Amis aquariophiles

Messagepar Amilcar » Dim 23 Nov 2008 19:29

Bien vu :yes: Effectivement la reproduction [de poissons] n'est pas toujours chôse aisée. Mais c'est finalement assez aléatoire. J'ai trois espèces qui se reproduisent continuellement. Pauvres femelles, là c'est vraiment du harcèlement. :tous2:


Les Discus, c'est bô mais pas nerveux. Dans l'aquarium ils sont du plus bel effet.
Mais :-x
- Il faut un aquarium d'une certaine taille (mini 150/200l ?)
- L'avoir bien densément planté (l'aquarium..., tu auras compris)
- Aimer les Cichlidés américains => les miens, mes Cichlidés, sont africains et ... beaucoup plus nerveux ! :pan2:
- Avoir donc une population qui puisse se méler aux Discus (soient 90% des aqauriums d'eau douce chaude si l'on respecte quelques compositions et température de l'eau)

Pour ma part c'est niet (merci quand 'mem), ces Discus finiraient déchiquetés ou malades de peurs à se planquer
Mais peut être l'ami Asquin serait il intéressé ?
Et ce cher K-Ma, pas motiv de retenter l'expérience de l'aquarium ? :P
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara


Retourner vers Côté maison/ Côté jardin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron