[Aquariophilie] Le Pundamilia nyererei

Rubrique consacrée au bricolage, à la cuisine, à la décoration, au jardinage, bref, au plaisir des travaux manuels dans la maison et le jardin

[Aquariophilie] Le Pundamilia nyererei

Messagepar Amilcar » Mar 18 Jan 2005 18:00

Le Pundamilia nyererei, appelé ausi Haplochromis nyererei, est un Cichlidé du lac Victoria.



[center]Le superbe mâle est proche du mien, mes femelles par contre plus ternes.[/center]



[center]Image[/center]



J'en ai fais l'acquisition il y a un mois (un trio : 1 mâle, 2 femelles, pfff veinard).

Les miens sont précisément des Pundamilia nyererei Ruti island F1 (portée issue directement du croisement de poissons sauvages prélevés à l'île Ruti, au lac Victoria)...



Bon mais alors ?



Ben, je risque d'avoir des petits dans 15 jours / 1 mois...

ET la particularité de ces Cichlidés est que ce sont des incubateurs bucaux.

C'EST A DIRE que la femelle a pondue ses oeufs, les a récupérés dans sa gueule, a subi la parade du mâle (que l'on dit en pariade), et a prélevé dans sa bouche la semence du mâle pour qu'elle y féconde les oeufs (j'ai assisté en direct, médusé, à cette dernière phase).

Rien que ça !



Depuis, la femelle ne se nourrit pas (normal), donc a la gueule pleine, et perdra donc du poids.

Des nouvelles plus tard (i hope).
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara

Messagepar Vazkor » Mer 19 Jan 2005 10:39

Mais ils sont dégueu! :shock:



Tu dégustes, tranquille, une bonne tarte aux aubergines, et d'un coup tu as une fellation en direct sur l'écran de veille.

:mrgreen:

Ca craint tes poissons! Il est temps d'ouvrir ton beau livre d'anniversaire :perplexe:
Avatar de l’utilisateur
Vazkor
Noldo
 
Messages: 262
Inscription: Mar 23 Déc 2003 10:55
Localisation: Dans les nuages

Messagepar Amilcar » Ven 21 Jan 2005 14:34

Dégueu ?

Une femelle qui recueille la semence d'un mâle dans sa bouche, c'est dégueu ?

Bon, ok ok, j'ai rien dis, rien sous entendu.



Pour mon beau livre d'anniversaire, je me passerai d'appliquer les bonnes recettes à mes dits poissons. Ce serait sinon une sorte de solution finale... :?



Taquin, va. :mrgreen:
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara

Messagepar Rico the Hobbit » Sam 22 Jan 2005 12:02

Mon cher Amilcar, votre sujet est intéressant, passionné mais peut amener une discussion scabreuse comme le montre Vazkor :evil:



Et avec tes petits, tu as l'intention de les revendre, de faire du business ou ils vont tous cohabiter dans ton superbe aquarium ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Amilcar » Sam 22 Jan 2005 18:00

Merci,

Les petits seront à vendre, Ludovic (vendeur excellent du Magasin Vert) est déja intéressé.

Surprenant comme certains poissons sont vite l'objet de commerce (mais bon ça fonctionne surtout avec des Cichlidés, tentez pas avec des Guppy...).



Par contre si qqun du forum en veut, je donne (mais là faut au moins 300 L).



Là actuellement ils mangent du krill vivant (crevette de 20/ 25 mm de long fort appréciée des Rorquals), et ils aiment ça !
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara

Messagepar Amilcar » Ven 28 Jan 2005 17:56

Malheureusement, l'histoire de nos oeufs si précieux se finit mal. :lol:



Las, la femelle ne les portant plus, j'en ai déduit leur disparition corps et biens.

Soit celle ci les a "perdus" (attaquée par d'autres, ou pas encore habituée à la maternité) et ils ont servis de nourriture, soient ils ont éclos mais la nuit, et sans lumière les parents n'ont pu les défendre.



Bon, ils recommenceront... :D



D'ici là, une autre photo se rapprochant bcp de mon mâle nyererei.



Image
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara


Retourner vers Côté maison/ Côté jardin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron