Page 1 sur 1

Du contrôle au faciès

MessagePosté: Mar 23 Sep 2008 08:19
par Olivier the barbarian
La Police française a, depuis longtemps, une tradition d'oppression des minorités politiques et culturelles. Depuis l'arrivée de Sarkozy à l'Intérieur en 2002 (mais après que des Chevénement et autres Daniel Vaillant aient laissé libre cours à la Culture raciste de la Police), les contrôles policiers se sont multipliés avec l'objectif affiché de trouver 25000 personnes au teint étranger (noich', bougnoule, nègre, etc.) et de préférence sans papiers (même en cours de régulation) à mettre dans des camps avant de les envoyer se faire humilier/torturer/emprisonner dans leur pays d'origine.
Ce matin, comme une fois par semaine environ, trois gardiens de la paix faisaient des contrôles dans ma station de métro. Et, comme d'habitude, ils ne m'ont pas demandé mes papiers. Par contre, toutes les têtes d'indien, d'arabe, de noir qui passaient y ont eu droit. J'écris tout ça parce que là, j'en peux plus. Sachant que si on se permet une réflexion, on est poursuivi pour outrage à agent, comment faire pour arrêter cette mascarade. Quelle honte quand je vois des étrangers venus se réfugier au pays de la Révolution se rendre compte qu'ils sont dans un pays de discrimination.
Des solutions existent, je suis en train d'enquêter en ce moment sur Internet. Certains policiers luttent contre les ordres lamentables de contrôle. Bon, c'est rassurant, mais ce n'est pas une majorité... L'association RESF (Réseau Education Sans Frontière) maintient l'honneur et est très efficace.
Et vous? Dans vos régions, vous ressentez la même agression? L'occupation policière est-elle aussi violente?

MessagePosté: Mar 23 Sep 2008 17:22
par Yarglaaaa
il est à noté que la France est vieillissante (conséquence du baby_boom au passage) et que certains hommes politiques ont basé leurs promesses politiques sur la sécurité faisant la part belle aux octogénaires (on sait bien ce que mémé va voter).Par conséquent ce n'est malheureusement pas étonnant ce que tu nous dis! c'est juste consternant.

MessagePosté: Mar 23 Sep 2008 17:23
par Yarglaaaa
à noter (dsl)

MessagePosté: Mar 23 Sep 2008 22:05
par Greg le micronaire
Il faut aller faire un tour dans nos belles gares de France...

A Morlaix aussi il y a des expulsions d'enfants scolarisés avec leurs parents.

"T'es une personne colorée, t'es controllée."

MessagePosté: Jeu 25 Sep 2008 08:58
par Olivier the barbarian
Grande collaboratrice historique de la Police, la SNCF vient de briller lors de l'expulsion d'un camps rom de Massy-Palaiseaux. Voir les images édifiantes de cette expulsion illégale.
Encore merci à ceux qui ont voté pour le nabot.

MessagePosté: Jeu 25 Sep 2008 20:00
par Amilcar
olivier the barbarian a écrit:Encore merci à ceux qui ont voté pour le nabot.

Vu ses actions et la conjoncture, sa réélection va être délicate.
Fô espérer une autre opposition que la précédente

Re: Du contrôle au faciès

MessagePosté: Jeu 5 Mar 2009 08:23
par Olivier the barbarian
La lie de l'humanité (les flics quoi) s'éclate à Calais : elle peut taper du bougnoule et du gaucho sans risques.
Hélas, quelques esprits chagrins font qu'à les embêter.

Re: Du contrôle au faciès

MessagePosté: Jeu 5 Mar 2009 17:29
par Yarglaaaa
c'est bien triste tout de meme, d'autant que ces images nous ramenent 60 ans en arrière (je sais bien que ce que je dis ne va pas plaire à certains et on va me dire que je ne devrais pas comparer cette situation aux images de déportations) mais il faut avouer que les images parlent d'elle même (même s'il est possible de discuter sur le fait que les images sorties de leur contexte ne révèlent pas forcément la réalité!). en tout cas, dés que j'ai vu les photos, j'ai pensé à cela! tristesse et cela me réconforte sur le fait de ne pas avoir fait n'importe quoi aux dernières élections.

Re: Du contrôle au faciès

MessagePosté: Mer 11 Mar 2009 22:47
par Rico the Hobbit
olivier the barbarian a écrit:Et vous? Dans vos régions, vous ressentez la même agression? L'occupation policière est-elle aussi violente?

En grande partie non car je suis dans une région où l'on voit rarement des gens de couleurs et que l'on fréquente bien moins les transports en commun car peu existants. Par contre, j'en rencontre quelques fois par mon boulot et la vie est dure surtout pour les sans-papiers... vous vous souvenez du jeu du "Killer" lorsque l'on était des kids. Là, c'est la même chose : entre les gendarmes et les sans papiers :-(

Amilcar a écrit:
olivier the barbarian a écrit:Encore merci à ceux qui ont voté pour le nabot.

Vu ses actions et la conjoncture, sa réélection va être délicate.
Fô espérer une autre opposition que la précédente

J'ai bien peur que du contraire... à moins d'une unification de la gauche :hum2: