Du contrôle au faciès

C'est le côté un peu sérieux du forum, on y parle de la vie publique, des évènements et des bons sites

Du contrôle au faciès

Messagepar Olivier the barbarian » Mar 23 Sep 2008 08:19

La Police française a, depuis longtemps, une tradition d'oppression des minorités politiques et culturelles. Depuis l'arrivée de Sarkozy à l'Intérieur en 2002 (mais après que des Chevénement et autres Daniel Vaillant aient laissé libre cours à la Culture raciste de la Police), les contrôles policiers se sont multipliés avec l'objectif affiché de trouver 25000 personnes au teint étranger (noich', bougnoule, nègre, etc.) et de préférence sans papiers (même en cours de régulation) à mettre dans des camps avant de les envoyer se faire humilier/torturer/emprisonner dans leur pays d'origine.
Ce matin, comme une fois par semaine environ, trois gardiens de la paix faisaient des contrôles dans ma station de métro. Et, comme d'habitude, ils ne m'ont pas demandé mes papiers. Par contre, toutes les têtes d'indien, d'arabe, de noir qui passaient y ont eu droit. J'écris tout ça parce que là, j'en peux plus. Sachant que si on se permet une réflexion, on est poursuivi pour outrage à agent, comment faire pour arrêter cette mascarade. Quelle honte quand je vois des étrangers venus se réfugier au pays de la Révolution se rendre compte qu'ils sont dans un pays de discrimination.
Des solutions existent, je suis en train d'enquêter en ce moment sur Internet. Certains policiers luttent contre les ordres lamentables de contrôle. Bon, c'est rassurant, mais ce n'est pas une majorité... L'association RESF (Réseau Education Sans Frontière) maintient l'honneur et est très efficace.
Et vous? Dans vos régions, vous ressentez la même agression? L'occupation policière est-elle aussi violente?
--
The barbarian blog
--
"Cette population flottante doit être occupée, ou tenue. Or on n’a pas trouvé à ce jour de meilleure méthode disciplinaire que le salariat."
Le Comité invisible in L'insurrection qui vient
Avatar de l’utilisateur
Olivier the barbarian
Noldo
 
Messages: 249
Inscription: Sam 3 Jan 2004 12:13
Localisation: Paris

Messagepar Yarglaaaa » Mar 23 Sep 2008 17:22

il est à noté que la France est vieillissante (conséquence du baby_boom au passage) et que certains hommes politiques ont basé leurs promesses politiques sur la sécurité faisant la part belle aux octogénaires (on sait bien ce que mémé va voter).Par conséquent ce n'est malheureusement pas étonnant ce que tu nous dis! c'est juste consternant.
la sobriété est une hallucination due au manque d'alcool
Avatar de l’utilisateur
Yarglaaaa
Noldo
 
Messages: 306
Inscription: Sam 7 Fév 2004 13:24
Localisation: complètement à l'ouest

Messagepar Yarglaaaa » Mar 23 Sep 2008 17:23

à noter (dsl)
la sobriété est une hallucination due au manque d'alcool
Avatar de l’utilisateur
Yarglaaaa
Noldo
 
Messages: 306
Inscription: Sam 7 Fév 2004 13:24
Localisation: complètement à l'ouest

Messagepar Greg le micronaire » Mar 23 Sep 2008 22:05

Il faut aller faire un tour dans nos belles gares de France...

A Morlaix aussi il y a des expulsions d'enfants scolarisés avec leurs parents.

"T'es une personne colorée, t'es controllée."
Avatar de l’utilisateur
Greg le micronaire
Kuduk
 
Messages: 24
Inscription: Jeu 15 Jan 2004 13:04

Messagepar Olivier the barbarian » Jeu 25 Sep 2008 08:58

Grande collaboratrice historique de la Police, la SNCF vient de briller lors de l'expulsion d'un camps rom de Massy-Palaiseaux. Voir les images édifiantes de cette expulsion illégale.
Encore merci à ceux qui ont voté pour le nabot.
--
The barbarian blog
--
"Cette population flottante doit être occupée, ou tenue. Or on n’a pas trouvé à ce jour de meilleure méthode disciplinaire que le salariat."
Le Comité invisible in L'insurrection qui vient
Avatar de l’utilisateur
Olivier the barbarian
Noldo
 
Messages: 249
Inscription: Sam 3 Jan 2004 12:13
Localisation: Paris

Messagepar Amilcar » Jeu 25 Sep 2008 20:00

olivier the barbarian a écrit:Encore merci à ceux qui ont voté pour le nabot.

Vu ses actions et la conjoncture, sa réélection va être délicate.
Fô espérer une autre opposition que la précédente
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara

Re: Du contrôle au faciès

Messagepar Olivier the barbarian » Jeu 5 Mar 2009 08:23

La lie de l'humanité (les flics quoi) s'éclate à Calais : elle peut taper du bougnoule et du gaucho sans risques.
Hélas, quelques esprits chagrins font qu'à les embêter.
--
The barbarian blog
--
"Cette population flottante doit être occupée, ou tenue. Or on n’a pas trouvé à ce jour de meilleure méthode disciplinaire que le salariat."
Le Comité invisible in L'insurrection qui vient
Avatar de l’utilisateur
Olivier the barbarian
Noldo
 
Messages: 249
Inscription: Sam 3 Jan 2004 12:13
Localisation: Paris

Re: Du contrôle au faciès

Messagepar Yarglaaaa » Jeu 5 Mar 2009 17:29

c'est bien triste tout de meme, d'autant que ces images nous ramenent 60 ans en arrière (je sais bien que ce que je dis ne va pas plaire à certains et on va me dire que je ne devrais pas comparer cette situation aux images de déportations) mais il faut avouer que les images parlent d'elle même (même s'il est possible de discuter sur le fait que les images sorties de leur contexte ne révèlent pas forcément la réalité!). en tout cas, dés que j'ai vu les photos, j'ai pensé à cela! tristesse et cela me réconforte sur le fait de ne pas avoir fait n'importe quoi aux dernières élections.
la sobriété est une hallucination due au manque d'alcool
Avatar de l’utilisateur
Yarglaaaa
Noldo
 
Messages: 306
Inscription: Sam 7 Fév 2004 13:24
Localisation: complètement à l'ouest

Re: Du contrôle au faciès

Messagepar Rico the Hobbit » Mer 11 Mar 2009 22:47

olivier the barbarian a écrit:Et vous? Dans vos régions, vous ressentez la même agression? L'occupation policière est-elle aussi violente?

En grande partie non car je suis dans une région où l'on voit rarement des gens de couleurs et que l'on fréquente bien moins les transports en commun car peu existants. Par contre, j'en rencontre quelques fois par mon boulot et la vie est dure surtout pour les sans-papiers... vous vous souvenez du jeu du "Killer" lorsque l'on était des kids. Là, c'est la même chose : entre les gendarmes et les sans papiers :-(

Amilcar a écrit:
olivier the barbarian a écrit:Encore merci à ceux qui ont voté pour le nabot.

Vu ses actions et la conjoncture, sa réélection va être délicate.
Fô espérer une autre opposition que la précédente

J'ai bien peur que du contraire... à moins d'une unification de la gauche :hum2:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac


Retourner vers Société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron