Sarkozy, nous voilà!!!

C'est le côté un peu sérieux du forum, on y parle de la vie publique, des évènements et des bons sites

Sarkozy, nous voilà!!!

Messagepar yannthered » Lun 23 Oct 2006 15:15

Mon frère vient de m'apprendre que la police nationale lui demande de venir se soumettre à un prélèvement ADN, car il a été condamné il y a quelques années pour bris de glace, on est loin du criminel sexuel, ou assassin.
En me renseignant sur le net je vois avec stupéfaction que le Maréchal Sarko a lancé un projet de loi sur l'extension du fichier automatisé des empreintes génétiques aux personnes condamnés pour délit ou mis en examen, avec aussi comme cerise sur le gâteau le refus du prélèvement jugé comme un délit!!!! :-?
un témoignage d'un militant de la confédération paysanne:http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=70412

Si vous avez plus d'info juridique sur ce sujet, et les recours possibles contre cette aberration, merci beaucoup les hobbits.
Faye ce que vouldras
Avatar de l’utilisateur
yannthered
Noldo
 
Messages: 262
Inscription: Lun 6 Déc 2004 13:36
Localisation: sous le soleil...

Messagepar Greg le micronaire » Lun 23 Oct 2006 16:57

Il suffit de lire les articles art 706-54 et 706-55 du code de procédure pénal, institués entre autre par la LSI dite "loi Sarkozy".

Sont conservées dans le fichier les empreintes génétiques des personnes condamnées ou simplement soupçonnées des crimes ou délits suivants (art 706-55 du CPP) :
- des infractions de nature sexuelles
- des crimes et délits d’atteinte aux personnes : cela va du crime contre l’humanité aux violences volontaires ou même aux simples menaces de violence... On y trouve aussi le trafic de stupéfiant, le proxénétisme, etc.
- le vol, l’extorsion, l’escroquerie, la destruction, la dégradation, la détérioration et la menace d’atteinte aux biens. Il est à noter que le vol simple (article 311-1 du CP) fait partie de la liste, comme la simple dégradation (casser une vitrine, faire un tag) ou la menace de dégradation.
- terrorisme, fausse monnaie, association de malfaiteurs
- la détention d’arme
- le recel

Des délits extrêmement courants comme les menaces, les dégradations, les violences volontaires, tous les types de vol ou le recel sont donc visés par le fichier.

Refuser de donner son ADN est puni d’une peine d’un an de prison et
15 000 euros d’amende (peine doublée dans certains cas).

Enfin, pour tout délit même non inscrit dans la liste ci-dessus, une personne doit obligatoirement donner son ADN aux flics : simplement, l’empreinte ne sera pas conservée au fichier, seulement comparée (du moins il en sera officiellement ainsi).

Insistons donc sur trois points :
1) La plupart des crimes et des délits sont concernés par le fichier, qui ne se limite absolument pas aux infractions sexuelles.
2) Il suffit d’être soupçonné par les flics, il n’y a pas besoin d’être reconnu coupable par une juridiction.
3) Une fois qu’on est fiché, c’est pour quarante ans. :cartonrouge:
Avatar de l’utilisateur
Greg le micronaire
Kuduk
 
Messages: 24
Inscription: Jeu 15 Jan 2004 13:04

Messagepar Amilcar » Lun 23 Oct 2006 17:04

Pas d'info mais :colere: quand même !

:cartonrouge: Mr Sarko

De tte façon ceux qui raleront sont déja convaincu du danger de cet homme, alors malheureusement ça ne changera plus gd chose...

Mais quand même, ça craint.
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara

Messagepar Angelina Bounty » Mer 25 Oct 2006 09:59

Bonjour Yann The Red !
Pas d'info juridique , mais simplement une réflexion : j'ai l'impression que l'on va focaliser l'attention des citoyens sur une réponse judiciaire spectaculaire. Peut-être au profit d'une autre forme de délinquance (je pense "Aux Affaires") , à laquelle nous ne nous intéresserons plus , qui se déroulerait dans la totale impunité!
La lecture de ton topic me fait également prendre conscience que la vie n'est pas un long fleuve tranquille : nous sommes tous susceptibles d'être directement (moi) ou indirectement (mes proches) impliqués dans ce type d'expérience policière.
Pour différentes raisons , un pétage de plombs est vite arrivé . Avec de telles méthodes de cow-boy :x ,et des médias qui relaient , notre petit cortex pourrait être tenté de faire des amalgames absolument terrifiants! :eek:
En tout cas , tout mon soutien vers toi mon pote et :cartonrouge: au Charles Bronson du Journal de Claire Chazal!!!!!
Dernière édition par Angelina Bounty le Mer 25 Oct 2006 14:46, édité 2 fois.
"Un homme meurt chaque fois que l'un d'entre nous se tait devant la tyrannie." Wole SOYINKA
Avatar de l’utilisateur
Angelina Bounty
Noldo
 
Messages: 348
Inscription: Lun 11 Sep 2006 21:47
Localisation: Fucking Saint-Broc

Messagepar yannthered » Mer 25 Oct 2006 13:55

oui, et pour flatter le trouillomètre des citoyens, déjà bien intoxiqués.
A quand une brigade de répression pour les terroristes qui ne traverse pas dans les clous?

En tout cas, la droite a bien ficelé son projet.
Merci du soutien, tout de même.
Faye ce que vouldras
Avatar de l’utilisateur
yannthered
Noldo
 
Messages: 262
Inscription: Lun 6 Déc 2004 13:36
Localisation: sous le soleil...

Messagepar Rico the Hobbit » Dim 29 Oct 2006 16:21

Et oui, Nicolas Sarkozy s'inspire un peu trop de George Owell, BIG BROTHER devient une réalité.

Personnellement, je le constate dans les textes qui circulent dans le domaine du social, de plus en plus, les travailleurs sociaux doivent signaler auprès des autorités les individus "à problème" pour la société. La pratique des professionnels étant de plus en plus informatisée, le contrôle des terroristes, des individus jugés dangereux par monsieur Sarkozy va progresser.

Alors, non, monsieur THE RED, ce genre de pratiques n'est quasiment plus une abérration mais va devenir une généralité à partir de 2007....

:cartonrouge:
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 1734
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Angelina Bounty » Mar 2 Sep 2008 18:08

Quelqu'un a-t-il des contacts avec Jeannot?
j'aimerais bien en savoir un peu plus sur l'éviction du coordinateur de la sécurité en Corse , qui n'aurait pas empêché le débarquement de nationalistes chez Christian Clavier ! :sado:

Quelques précisions issues du Monde.fr




C'est un remake des Visiteurs et de L'Enquête corse qu'ont interprété une cinquantaine de militants indépendantistes, samedi 30 août au matin, sous le soleil de l'extrême sud insulaire. Le décor : la coquette résidence secondaire du comédien Christian Clavier, nichée au coeur du lotissement de la Punta d'Oru ("la pointe d'or"), sur le territoire de la commune de Porto-Vecchio (Corse-du-Sud). Le scénario : une occupation "symbolique et pacifique" pour dénoncer la "spoliation" ainsi que la "spéculation immobilière" et vilipender le Padduc (plan d'aménagement et de développement durable de la Corse), un document polémique qui sera soumis au vote de l'Assemblée de Corse courant 2009 et qui dessine, pour les années à venir, le nouveau visage urbain et immobilier de l'île.



Arrivés sur les lieux en fin de matinée après avoir organisé un rassemblement devant la mairie de Porto-Vecchio, où ils ont déployé une banderole portant l'inscription "Honte à toi qui vends la terre", les militants de Corsica Nazione Indipendente et de U Rinnovu ont franchi les grilles de la villa de M. Clavier pour y rencontrer le comédien, ami de Nicolas Sarkozy et de Camille de Rocca-Serra, député UMP de la Corse-du-Sud et président de l'Assemblée de Corse, l'un des fervents partisans du Padduc.

Absent, l'acteur a pu être contacté par le couple de gardiens qui assurent la surveillance de sa résidence. "Recevez-les correctement et servez-leur des rafraîchissements", a exigé M. Clavier, tandis que les indépendantistes ont paisiblement attendu quelques heures, installés sur les transats et les chaises longues au bord de la piscine. "Sur place, nous avons laissé un tract détaillant nos revendications, explique Rose-Marie Prosperi, élue nationaliste à l'Assemblée régionale. Au-delà de l'aspect médiatique, ce n'était pas spécialement un discours dirigé contre Christian Clavier. Dans les environs, n'importe quelle villa aurait pu faire l'affaire." Selon la conseillère territoriale, le Padduc détermine des "axes néfastes en termes de développement" en privilégiant une économie du "tout tourisme", qui fonctionnera "trois mois par an".


ENIÈME PLASTICAGE


Si le coup médiatique de l'occupation de la villa du célèbre comédien a fonctionné au-delà des espérances des indépendantistes, d'autres propriétaires continentaux de la région ont eu moins de chance. Dans la nuit de samedi 30 à dimanche 31 août, une résidence secondaire inoccupée a été la cible d'un énième plasticage à Porto-Vecchio (Corse-du-Sud). Selon José Thorel, procureur d'Ajaccio, "la résidence, située dans un lotissement qui surplombe la plage de Porto-Vecchio, a subi des dégâts de moyenne importance". Saisie de l'enquête, la section antiterroriste du parquet de Paris a confié les investigations aux gendarmes de la brigade de recherches de Porto-Vecchio.

Antoine Albertini
"Un homme meurt chaque fois que l'un d'entre nous se tait devant la tyrannie." Wole SOYINKA
Avatar de l’utilisateur
Angelina Bounty
Noldo
 
Messages: 348
Inscription: Lun 11 Sep 2006 21:47
Localisation: Fucking Saint-Broc


Retourner vers Société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron