L'éclairage nocturne à Concarneau

C'est le côté un peu sérieux du forum, on y parle de la vie publique, des évènements et des bons sites

L'éclairage nocturne à Concarneau

Messagepar arianelachute » Mar 1 Fév 2005 13:51

Après Quimper mardi soir nous sommes allés nous promener à Concarneau constaté et avertir les commercants de leur gaspillages d'énergies. Nous avons avertis les commercants en leur distribuant dans la boite aux lettres des tracts sympas.



Mais Quimper est loin devant Concarneau :cry:



Si ca vous dit un soir de venir avec nous, sur Quimper vous etes les bienvenue, je pourrai vous dire la date plus tard.



C'est sympa, la nuit est tombée, les lampadaires et les boutiques nous éclairent. Vraiment romantique. :-D



]Ouest France

[updown]"Si, en début de soirée l'éclairage des commerces et des édifices semble aller de soi, l'éclairage alors que la ville dort à poings fermés est contesté par les militants écologistes. "

« Alors qu'il n'y avait plus un passant dans les rues, vers 23 h, il semble

pour le moins aberrant que nombre de vitrines et édifices publics restent

éclairés pour rien, notent-ils dans un communiqué. Cette action a pour

objectif d'alerter les commerçants afin qu'ils adoptent des comportements

plus économes, et prennent exemple sur nombre de leurs collègues qui avaient

totalement éteint leurs vitrines. Selon le syndicat de l'éclairage,

l'illumination d'une vitrine d'un magasin peut constituer jusqu'à 50 % de la

facture totale d'électricité ».[/updown]
arianelachute
Kuduk
 
Messages: 29
Inscription: Dim 11 Jan 2004 20:56
Localisation: dans ton ...

Messagepar Rico the Hobbit » Mer 2 Fév 2005 15:16

Tu vas avoir du mal à convaincre les commerçants de changer leurs habitudes tant que l'énergie sera à ce prix. Une vitrine se doit d'attirer le chaland par tous les moyens...



L'idée est bonne, continuez les gars :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar arianelachute » Jeu 10 Fév 2005 13:06

Eclairer mieux et moins cher



- Professionnels :mrgreen: :-D :-D



Quelle que soit la taille de votre entreprise, que vous soyez artisan ou de profession libérale, dès le 1er juillet 2004, vous avez la possibilité de changer de fournisseur, vous avez donc une alternative à l'EPR



- Particuliers :perplexe:



Les clients individuels d'EDF n'ont pas encore la possibilité de changer de fournisseur et ne l'auront pas légalement avant le 1er juillet 2007. Mais vous pouvez quand même agir :



- En faisant part de votre mécontentement à EDF par courrier. Ecrivez à EDF >>> http://www.greenpeace.fr/EPR/ecrivez.php3



- En rejoignant toutes les personnes qui se sont engagées à changer d'opérateur. Nous collectons ces engagements qui nous permettront de faire pression sur EDF et de chercher pour vous des solutions alternatives. Signez l'engagement >>>http://www.greenpeace.fr/EPR/signez.php3



- En faisant connaître cette campagne à vos amis.

:tous1: :tous1: :tous1:
arianelachute
Kuduk
 
Messages: 29
Inscription: Dim 11 Jan 2004 20:56
Localisation: dans ton ...

Messagepar Diablo » Jeu 10 Fév 2005 13:57

moi perso je suis pro environnement mais je ne signerai rien pour greenpeace... c'est mon opinion
Image
Avatar de l’utilisateur
Diablo
Maïa
 
Messages: 439
Inscription: Mar 23 Déc 2003 12:37
Localisation: Breizh Atao

Messagepar arianelachute » Ven 11 Fév 2005 13:09

El Diablo pourquoi ne veux tu pas signer pour greenpeace ?

:???:
arianelachute
Kuduk
 
Messages: 29
Inscription: Dim 11 Jan 2004 20:56
Localisation: dans ton ...

Messagepar Yannthered » Ven 11 Fév 2005 17:47

Parceque ce sont des Khmers verts qui brident la croissance , des branleurs en short , c'est pas eux qui vont pousser ma caisse jusqu'à Auchan.

Alors non au solaire ,

Vive le nucléaire,

pour que la vie soit plus belle ,

sniffe du diesel.

:merci: :mrgreen:
Faye ce que vouldras
Avatar de l’utilisateur
Yannthered
Noldo
 
Messages: 262
Inscription: Lun 6 Déc 2004 13:36
Localisation: sous le soleil...

Messagepar Rico the Hobbit » Sam 12 Fév 2005 23:33

;-)

Dans un mouvement de contestation, je rejoins les propos de Yann the Red...



S'il faut ajouter quelque chose, je dirais qu'il faudrait plus faire pression sur le gouvernement que sur EDF ou sur nos pauvres commerçants. Si l'on veut des économies au niveau de l'énergie, il faut dans ce cas engager un mouvement vers une augmentation importante du prix de l'énergie (proposition pas très populaire) mais qui inciterait du monde à faire des économies d'énergie.



Si l'on doit garder une maîtrise de l'énergie, ne faudrait-il pas que celle-ci reste dans le domaine public ? Le service public n'est-il pas garant du respect et de la protection des citoyens, loin des vertus de la libre économie, du profit, de l'appat du gain et de la destruction de notre petite planète :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac


Retourner vers Société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron