La France se porte de mieux en mieux

C'est le côté un peu sérieux du forum, on y parle de la vie publique, des évènements et des bons sites

La France se porte de mieux en mieux

Messagepar Rico the Hobbit » Lun 5 Juil 2004 10:34

Vous en doutez :perplexe:



Voici quelques chiffres qui devraient faire réfléchir notre gouvernement :



en 15 ans

:

  • Le nombre d'allocataires du revenu minimum d'insertion (RMI) est passé de 422.000 à 1.100.00.
  • Le nombre annuel supplémentaire de familles surendettés est passé de 90.000 à 165.000 et atteint aujourd'hui un total de 1.500.000.
  • Le chômage des jeunes de 16 à 24 ans dans les quartiers en zones urbaines sensibles est passé de 28% à 50%.
  • Chaque année, plus de 80.000 enfants entrent en 6ème sans maîtriser les savoirs fondamentaux.
  • Les grandes écoles sont trois fois moins accessibles aux élèves de milieux modestes qu'au cours des années 50.
  • Les actes racistes enregistrés chaque année ont plus que quadruplé.
  • Le nombre de logements indécents a doublé.
  • La liste d'attente pour l'accès au logement social a été multiplié par quatre




Allez, jean-louis, on y croit à ton plan de cohésion sociale :mad:



Pour ceux qui veulent des infos supplémentaires, je vous conseille le site de BIP 40, un clin d'oeil au CAC 40, une mesure des inégalités et de la pauvreté. :shock:

Image
Dernière édition par Rico the Hobbit le Sam 22 Jan 2005 14:47, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar alkinor » Lun 5 Juil 2004 12:23

C'est bien de voir un site utile et très bien réalisé :D



C'est confondant toute cette médiocrité de nos dirigeants :fuck:



Cela dit je tiens à réagir sur l'article : Jean-Pierre Raffarin, « kamikaze du Medef » ?



Depuis ses débuts, toute la politique économique et sociale de J.P. Raffarin sert les seuls intérêts de sa clientèle, pour l?essentiel le petit, moyen et grand patronat français, et les couches moyennes salariées ou indépendantes.




Faisant partie de la classe moyenne, je ne vois pas bien ce que Raffarin a fait pour moi (ah si, je paye 15 euros de moins d'impôts !!!) et je suis indigné d'être traité comme faisant partie de sa clientèle !
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien

Messagepar Rico the Hobbit » Sam 22 Jan 2005 14:46

Image



Super site à découvrir de toute urgence. L'actualité y est décortiquée sous l'angle de l'ouverture, de la contre-culture, de la contre-attaque et de la défense des idées libertaires. Loin des discours médiatiques, on arrive à y trouver des éléments critiques sur des évènements nationaux ou internationaux et sur tout un tas de sujet comme l'implication d'Ariel Wizman dans la lutte contre les P2P.

Les auteurs ont un ton incisif, réactif qui me plait. Alors, n'hésitez pas à vous y rendre.



C'est tout neuf pour moi, alors, je n'ai pas encore de recul pour vous dire si toutes les infos sont vraiment pertinentes. A l'heure actuelle, les quelques articles lus m'ont intéressé.



La contre-culture n'est pas morte !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Rico the Hobbit » Ven 4 Fév 2005 03:28

Ce qu'il faut détruire

Image



Allez encore de la contre-culture et ceux là, ils sont furieux :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac


Retourner vers Société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron